UN CHEF D'OEUVRE GRAPHIQUE, UN HOMME DEVENU LEGENDE |
Takehiko Inoue est un mangaka à classer auprès des plus grands. D'après moi, Vagabond est son oeuvre la plus marquante, magistrale et certainement la preuve la plus formelle de son immense talent si ce n'est génie !
Vagabond raconte la célèbre histoire de Takezo Shinmen devenu Miyamoto Musashi ou comment un homme se hisse au sommet de l'art du maniement du sabre dans un Japon féodal post Sekigahara.
D'après l'incroyable succès littéraire Musashi, la biographie romancée du plus célèbre samourai nippon, sublimée sous la plume d'Eiji Yoshikawa.
Dire que ce manga est une réussite tient de l'euphémisme à mes yeux tellement le plaisir qu'offre sa lecture est incomparable. D'autant que sa relecture est tout autant savoureuse et salutaire compte tenue de ses multiples facettes et niveaux de lecture. Aux côtés de Musashi, de ses rencontres et confrontations, Inoue nous plonge dans un conte guerrier terrible et magnifique, une fable métaphysique qui laisse entrevoir les doutes et l'évolution d'un homme d'exception qui nous paraît à la fois proche et d'une autre dimension.
Otsu |
Difficile de faire plus élogieux pour un titre qui fait évidemment partie des incontournables de ma mangathèque et que je ne cesserai de conseiller autour de moi.
Tu dessines sacrément bien.
RépondreSupprimerSacré Robin. Bourré de talents le petit (euh grand grand)
dis donc toi tu donnes envie d'étendre encore plus ma lecture mangaesque!trop fort!keep going it's soooooo good!
RépondreSupprimeroooooh Roro tu parles avec un tel AMOUR... c'est trop touchant! la beauté de tes mots est à la hauteur de ton talent ! bravo lovely dwarfish :-) !!! Bisousss
RépondreSupprimer