|
MIND, BODY AND SOUL |
|
Hao |
Shaman King de Hiroyuki Takei est un hit. Connu, décliné comme souvent à la télévision, c'est avant tout l'histoire d'AsakuraYoh un jeune garçon dépeint comme la cool attitude incarnée. S'il semble si cool, détaché voire franchement à l'ouest sa vie n'est pourtant pas des plus simples. Non seulement il voit des fantômes mais peut à loisir "fusionner" avec, leur prêter son corps pour soit leur permettre d'accomplir leur dernier souhait les retenant à notre monde ou bien les utiliser pour combattre. Et c'est bien là l'objet de Shaman King. Pour devenir Shaman King, rien de plus simple, se livrer à des combats titanesques à grands coups d'over soul, entre shamans bien entendu, et ce dans le cadre d'un charmant tournoi ayant lieu assez souvent (tous les 500 ans en fait) originalement et sobrement appelé... LE SHAMAN FIGHT! (si c'est original !).
Donc voilà, le décor planté, tous les éléments sont là pour nous offrir un shonen des plus efficaces. On suit donc le parcours initiatique de notre héros et de ses multiples rencontres telles que Manta, le personnage par qui l'histoire nous est contée, Anna, la fiancée de Yoh (précoce le drôle) et tyrannique entraineuse, Ren un terrible adversaire au caractère bien trempé et bien sûr Hao le shaman surpuissant qui semble entretenir un lien nébuleux avec Yoh. Se déclinant en 32 tomes et malgré quelques chapitres décevants cette série en aura marqué plus d'un! Les chara-design sont terriblement nerveux, les combats épiques et même si le scénario parait des plus simplistes, de nombreuses zones d'ombres et autres mystères viennent agrémenter cette histoire fabuleuse.
|
Hao |
Un regret demeure, celui de ne pas avoir eu droit à une fin digne de ce nom. Takei s'est cependant expliqué et les Japonais ont eu droit à une nouvelle édition couronnée d'une fin qui semble tenir toutes ses promesses. Aucune édition française n'a repris le bébé pour le moment mais l'espoir fait vivre! Outre ce désagrément de taille Shaman King reste un shonen de référence, à la fois drôle et palpitant. Pour ma part, j'avoue donner une mention spéciale au traitement de Hao, un personnage ambigu, inquiétant, charismatique, surpuissant et faisant l'objet de grands soins graphiques de la part de son auteur.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire