HunterXHunter

 LE RÉCIT INITIATIQUE QUI PUISE SA FORCE AUX CONFINS DE L'IMAGINAIRE ET DE L'AVENTURE

  HunterXHunter est un manga très spécial à mes yeux. J'étais jeune et fou, le manga n'était représenté alors dans mon esprit (que) par Dragon Ball, Albator, Ranma 1/2, Les Chevaliers du Zodiaque etc... et j'avais peine à penser que plus que ces séries c'était les mangas en eux mêmes qui m'intéressaient (pauvre fou que j'étais...). HunterXHunter me la fait comprendre et a achevé ma véritable passion pour cet univers.
Voilà pourquoi :

1. Un shonen plus qu'efficace servi par des personnages travaillés et fascinants à voir évoluer !
Bien qu'étant fidèle aux classiques du Shonen en  présentant une bande de gosses avides d'aventures et de puissance le tout emballé dans un récit d'initiation qui tient la route, HunterXHunter nous présente des personnages qui plus qu'attachants dégagent une espèce de charisme assez exceptionnel et des personnalités hors du commun.

2. Le style graphique particulier !
Bien que les dessins peuvent sembler sommaires voire minimalistes, l'histoire ne manque pas de profondeur et les dessins semblent savoir quand se mettre en retrait et quand exploser à la face de ses lecteurs.

Gon

3. Un scénario, des intrigues, un univers d'une richesse folle !
L'histoire à la base peut sembler un peu bateau, un gamin dégourdi, fils de Hunter légendaire décide à son tour de devenir Hunter afin de parcourir le monde, rencontrer et découvrir la vérité sur son père. Mais comme toute grande saga, on part d'un grain de sable qui au fil des rencontres et du scénario se révèle être un désert (oui c'était facile) de mystères où les révélations sont finement amenées par un Yoshihiro Togashi qui faut bien l'avouer reste un mangaka d'un talent incontestable.

4. Un statut de Hunter fascinant, mystérieux et terriblement attractif !
En gros un Hunter c'est THE statut par excellence. Tous les mystères de ce monde lui sont accessibles. Il peut tout faire, tout voir, tout découvrir. Il représente une espèce d'élite d'aventuriers pourvue des pouvoirs les plus fabuleux (qu'il lui faut développer selon sa propre personnalité) !

Kirua
   Je pourrai passer ma vie à énumérer les points forts de cette série... Sachez qu'elle n'est pas sans  reproche non plus! Son auteur, Togashi ne nous gratifie d'un volume que tous les 36 du mois et l'évolution des quelques derniers volumes semblent déplaire à bon nombre de fans de la première heure ! Personnellement, au début du nouvel épisode j'ai eu peine à adhérer mais depuis, mon opinion a bien évolué voyant Togashi nous livrer une guerre des nerfs incroyable le tout sublimé pas des conflits intérieurs profonds. Les personnalités se révèlent, s'affirment, se renforcent, se développent et font échos aux sentiments du lecteur. Dur de citer des points forts précis sans spoiler... Espérons que les problèmes personnels de l'auteur ne l'empêchent pas de clore cette série de la plus belle des manières !

3 commentaires:

  1. Je vois que tu as magnifiquement dessiné un loup Robin! question cruciale: y'a-t'il un dalmatien dans l'histoire? car j'aimerais bcp bcp que tu dessines un dalmatien ! Merci Roro :-) ! tu es le meilleur Hunter du monde !

    RépondreSupprimer
  2. J'ai peur des chiens.
    You rock dude.

    RépondreSupprimer
  3. UN GRAND MERCI d'être membre de mon blog.
    Toi alors ;)

    RépondreSupprimer

Citations

"Vouloir prouver qu'on est le meilleur sous le ciel [...] Encore en a-t-on le titre au terme de tout cela qu'on a plus personne devant qui s'en glorifier" Ogawa Ienao (Vagabond)